Les hurleuses by Adrien Tomas

Les hurleuses by Adrien Tomas

Auteur:Adrien Tomas [Tomas, Adrien]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 9782354088224
Éditeur: Éditions Mnémos


CHAPITRE 23 : GABBA DO

Le silence feutré de la réception donnait à Gabba Do des envies de meurtre. Les Humains avaient inventé le chant, la musique, la poésie et les contes, ils avaient créé l’harmonie, écrit l’émotion, donné corps à la beauté… Et ces riches imbéciles, se pensant à la pointe de la sophistication, reproduisaient volontairement l’abrutissant silence des Abysses comme s’il s’agissait du summum de l’élégance.

Pire encore, dans une tentative de flatter l’ambassadeur abysséen – ou d’affecter la passion pour son pays natal, une tocade apparemment très à la mode –, les organisateurs de la soirée avaient choisi pour thème les grands fonds marins. Les ampoules des lampes arcaniques avaient été peintes en bleu et en vert, et des tentures grises et noires avaient été tendues sur les murs et les fenêtres, dans une tentative risible de conférer à la vaste salle de bal des allures de grotte abyssale. Malheureusement, la reposante obscurité qui aurait pu découler de ce choix était repoussée par des kyrielles de minuscules lumignons verts, figurant soi-disant des algues encroûtantes bioluminescentes qui recouvraient pratiquement chaque centimètre carré de tissu ; elles donnaient à la salle une ambiance maladive particulièrement déplaisante.

Une table ornementée avait disparu sous les dizaines de cadeaux que les invités avaient amenés pour féliciter le maître des lieux de sa récente élection au poste d’édile. Gabba compta au moins six épées de cérémonie et neuf écharpes aux couleurs du Grimmark, tissées avec les étoffes les plus fines. Son propre cadeau trônait au sommet d’une pile branlante. Il ignorait complètement ce qu’il y avait à l’intérieur : cela faisait partie de la « surprise » de Garolf.

Le buffet était couvert de biscuits, de toasts et de gougères en forme d’anémones, de coraux et de vers hadaux, tous excessivement salés. Le vin servi ce soir-là avait été spécialement mélangé avec un extrait de limace des Abysses, très recherché par les gourmets, et avait par conséquent un goût parfaitement immonde. La plupart des invités se rabattaient sur le jus d’algue et le thé de glace servis par une flopée de serviteurs masqués en amples redingotes luminescentes. Les larbins étaient censés évoquer les élégantes méduses des profondeurs, mais ils ne suscitaient chez Gabba Do rien d’autre qu’un profond malaise.

Leur hôte était même allé jusqu’à faire répandre une tonne de sable pâle sur le sol pour rappeler les fonds benthiques. Malheureusement, il s’agissait d’un sable fluvial aux grains bien plus fins que les substrats marins, qui avait aussitôt grippé les articulations des pattes de son aéroscaphe. Gabba Do était à deux doigts d’utiliser cette excuse pour quitter la soirée. Il prétendrait que sa complexe unité de survie avait besoin d’une révision urgente à cause du sable, et plongerait ainsi son hôte dans le plus complet embarras, ce qui ne pouvait qu’ajouter à sa satisfaction.

Mais Garolf lui avait fait promettre de rester. Garolf, actuellement dissimulé derrière l’un des masques luminescents des serveurs. Lequel, d’ailleurs ? Le diplomate scruta un instant les domestiques, mais abandonna rapidement la partie : il



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.